Les Enfants de Tsiro

Edito Gazety N°11

Janvier 2016

2016….RENFORCONS NOS ACTIONS….

En ce début d’année 2016, nous vous offrons nos meilleurs voeux ainsi qu’à votre famille. Que cette année 2016 soit paisible et nous donne l’occasion, de nous rencontrer, d’échanger et de mener au mieux les projets qui nous tiennent à coeur.

Grâce à la sensibilisation menée par l’équipe sur place, l’éducation ne s’adresse pas qu’aux enfants. Elle a permis de modifier les mentalités, responsabiliser les adultes. Les parents sont invités à participer et à être acteurs des actions en cours. Nos collaborateurs sur place, montrent une réelle volonté d’obtenir des résultats et de conduire petit à petit les familles vers l’autonomie. L’atelier couture et le petit pavillon commercial fonctionnent bien. Cependant, des petites formations seraient nécessaires afin de développer l’artisanat.

Mobilisons les compétences des uns et des autres et essayons, avec nos moyens, de trouver des idées créatives qui permettront d’améliorer les résultats de nos actions et ainsi éloigner les enfants de cet univers de pauvreté.

Chaque année, des bénévoles se rendent à Tsiroanomandidy, donnent de leur temps, de leur savoir-faire et reviennent convaincus, qu’il est important de soutenir nos partenaires sur place, qui oeuvrent avec efficacité, fiabilité, dans le respect de nos objectifs.

Notre parrainage collectif permet de gommer les disparités et concerne les enfants scolarisés en primaire, mais nous souhaiterions renforcer notre aide en soutenant quelques collégiens « méritants».

Nous devons trouver d’autres partenaires, augmenter le cercle de nos adhérents, les inviter à s’associer aux projets et actions complémentaires de l’association.

Que 2016 soit une année tournée vers la solidarité.

Soyons plus nombreux à soutenir les Enfants de Tsiro. En sensibilisant votre entourage, vous pouvez nous aider à élargir le cercle de nos adhérents.

Merci à tous pour votre soutien, votre engagement et la confiance que vous nous accordez.

Bonne année 2016 à vous tous !

Marie-Claude EPIE

La suite est à lire dans le Gazety Tsiro N°11 distribué à chaque adhérent.

Retour