Les Enfants de Tsiro

Edito Gazety N°15

Novembre 2017

Soyons tous acteurs…

Dans un contexte de précarité croissante, depuis 8 ans, notre association n’a pas cessé de multiplier les actions en faveur des familles parrainées à Tsiroanomandidy.

Ce long chemin parcouru est l’œuvre de tous. Nous sommes tous les maillons d’une chaîne où chacun à son niveau peut être acteur et agir pour les enfants de Tsiro.

Merci à vous tous qui nous accordez votre confiance.

Durant toutes ces années, les projets initiés ont toujours répondu aux besoins des personnes et ont donné des résultats concrets. La durée et la stabilité permettent aux responsables sur place de mieux s’investir dans la réussite. Félicitations à nos collaborateurs !

Cet été, le stage de vannerie a convaincu un groupe de femmes à s'organiser en coopérative, pour promouvoir l’artisanat, dans le but d’améliorer leur niveau de vie et leur pouvoir d’achat.

Dénommée « RENY MIAVOTRA » (mères engagées et motivées) la coopérative a été créée. Des statuts ont été rédigés, valorisant l'esprit d'équipe, le partage, des intérêts communs, des expériences et des savoir-faire, dans le respect des personnes.

Nous devons rester attentifs, encourager et accompagner ces femmes sur le chemin de l’autonomie

Merci à vous qui nous aidez à pérenniser nos actions à Tsiroanomandidy. Il est important que chacun se mobilise pour sensibiliser son entourage, pour trouver d’autres partenaires, d’autres adhérents afin d’assurer chaque année la régularité des ressources financières de l’association.

L’adhésion de 25 € est annuelle et renouvelable en début d’ année. Nous vous remercions de l’intérêt que vous accordez aux « Enfants de Tsiro ». N’hésitez pas à nous communiquer vos idées, à participer aux marchés de Noël, à la vie de l’association…

Bien cordialement,

Marie-Claude EPIE

La suite est à lire dans le Gazety Tsiro N°15 distribué à chaque adhérent.

Retour