Les Enfants de Tsiro

Edito Gazety N°23

Novembre 2022

Le Mot de soeur Liliane

Depuis 2020, nous attendions la visite de Marie-Claude et de Brigitte, le rêve s’est enfin réalisé cette année 2022. Petits et grands étaient ravis de les accueillir à Tsiroanomandidy le 24 septembre.

Une visite, une rencontre, un repas, la joie de se retrouver sont toujours précieux et fructueux que ce soit du côté des visiteurs ou des visités. Pendant ces quelques jours de présence à Tsiroanomandidy, avec Marie-Claude et Brigitte nous avons visité les divers secteurs au sein des « Enfants de Tsiro ».

Comme l’association a pour objectif de « Promouvoir l’accès à l’éducation scolaire et améliorer les conditions de vie des enfants »,Marie-Claude et Brigitte ont étudié de près l’organisation de chaque classe, se sont entretenues avec tous les salariés, les familles. Si on veut aider les enfants, il faut motiver aussi leurs parents à participer et à prendre en main l'éducation de leurs enfants . Cette année, nous avons un « projet de pépinière » afin de participer à la protection de l'environnement, de contribuer au budget financier de l’association, de former et d’aider les parents à faire de l’autofinancement familial.

Pour atteindre l’objectif de l’Association, la participation et la collaboration de tout le monde est vivement souhaitée, des plus petits aux plus grands : enfants, parents, bienfaiteurs, salariés, bénévoles, les sœurs Ursulines…. Le proverbe malgache dit : « Un seul arbre n’est pas forêt ».

Pour finir cette rédaction, je tiens à vous remercier Marie-Claude, les membres du bureau, tous les adhérents et les bénévoles, tous les bienfaiteurs en France et à Madagascar et toutes les personnes qui contribuent et œuvrent dans cette Association avec un seul but : « Aider les Enfants de Tsiro ». Merci pour cette belle collaboration, merci pour tout ce que vous faites pour « Les plus petits ». Que le Seigneur nous bénisse et nous accorde sa grâce pour accomplir sa volonté envers ceux qu’il nous a confiés.

Merci à tous

Amitiés

Sr Liliane et les membres du bureau à Madagascar.

La suite est à lire dans le Gazety Tsiro N°22 distribué à chaque adhérent.

Retour