Les Enfants de Tsiro

Edito Gazety N°5

Avril 2012

Du rêve. à la réalité

Depuis la création des « Enfants de Tsiro », nous mettons en place des actions visant à promouvoir les droits de l'enfant, en favorisant, l'accès à l'éducation, le maintien de la santé et l'alimentation. Nous constatons déjà des retombées encourageantes. Malheureusement, la crise politico-économique, renforcée par le dernier cyclone « Giovanna »*, s'aggrave et la situation interne touche l'ensemble de la population.

Nos initiatives sont parfois ralenties car elles doivent tenir compte des réalités du monde malgache. Nous favorisons les actions contribuant à des changements essentiels, dans le respect des différences culturelles. Informer, éduquer les familles, nous semble indispensable pour modifier en douceur les habitudes.

Nos partenaires sur place font preuve d'une réelle volonté d'obtenir des résultats, tant dans l'éducation, la santé..., afin de rendre à ces personnes démunies, « autonomie et dignité » et les aider à assurer l'avenir de leurs enfants.

Ces avancées, nous les devons en partie à votre soutien, à votre engagement. Merci aux personnes ayant fait le déplacement à Tsiroanomandidy, pour leur travail, leur dévouement. Merci à nos amis malgaches pour la qualité de leur accueil, leur simplicité, leur grande disponibilité et leur gentillesse.

Dans ce journal, vous trouverez un aperçu du travail effectué sur place et des actions solidaires en France, destinées à soutenir les enfants de Tsiro

A chacun, chacune, MERCI pour la confiance que vous nous accordez. Nous comptons sur vous, pour sensibiliser vos amis, vos familles.

Cordialement.

Marie-Claude § Maryvonne

* Des vents violents ont soufflé sur Tsiroanomandidy, mais le cyclone avait perdu de son intensité et les dégâts ont été peu importants

Retour