Les Enfants de Tsiro

Extrait du bilan de fin d'année scolaire 2015-2016

Pour améliorer l’éducation : école des parents 2 fois par an minimum.

Les parents commencent petit à petit à se prendre en mains pour le bien de leurs enfants.

Un cadeau a été fait aux 3 premiers de la classe : crayons de couleur, peluche, feutres, règles, trousse selon le niveau de la classe, une motivation pour les autres à faire des efforts pour l’année prochaine.

Portes ouvertes pour les enfants le 8 Août pour la réinscription à la Petite Ecole.

Prochaine rentrée à la Petite Ecole le 20/09/2016.

La rentrée à l’Ecole Publique sera le 03 Octobre 2016.

L’année scolaire 2015-2016 s’est bien passé grâce à vous tous ici en France Les enfants ont eu tout ce qu’il leur fallait. Les difficultés des parents sont allégées. Les institutrices aussi ont eu plein de choses parce que vous nous soutenez. Nous avons toujours de nouvelles forces. Notre promesse est la qualité de notre travail et notre vocation s’améliore un peu plus.

Donc merci à tous les membres de l’Asso en France, à tous les donateurs , à tous les enfants et enseignants des écoles Saint Joseph de Saint Perreux, à Sainte Anne à Rieux, à Sainte Magdeleine à Saint Gravé et à Saint Jean Baptiste à Sautron. Vous participez beaucoup dans diverses activités pour aider les enfants de Tsiro. Vous aidez les enfants qui sont en difficulté . Les enfants adorent les belles photos que Marie-Claude et Régine ont apportées. Nous avons raconté aux enfants vos activités comme le bol de riz, bol de riz au lait et marche solidaire pour avoir de l’argent pour nous aider. Quel grand sacrifice !

Grand merci et bonnes réussites.

Merci infiniment à vous tous qui œuvrez au bon fonctionnement de l’association des Enfants Tsiro. Que notre Dieu vous bénisse!

bon courage et bonne continuation à tous.

NIVO

    _____________________

MATERNELLE (Mademoiselle Marie Louise):

Difficile d’enseigner à des élèves qui ne sont pas tous du même âge et qui, pour certains, ont un handicap comme celui du langage. Il faut également les préparer à changer de rythme pour le CP1 car en maternelle, ils jouent et dorment beaucoup.

J’ai adoré travailler avec les enfants toute au long de cette année. Cela s’est bien passé.

En fin je remercie tous les membres de Mada et France d’avoir accepté de me faire travailler dans l’association durant cette année.

Merci à tous.

Merci infiniment.

CP1 :

On constante que c’est bien pour les enfants de faire une année à la petite école avant d’aller à l’extérieur pour faire la classe CP1.

Bons résultats à l’école primaire publique.

CP2 :

C’est bien en général parce qu’ils savent lire et écrire donc plus facile pour comprendre les exercices.Tous sont admis en CE.Ces résultats sont fonction de l’effort et du courage pour aller à l’école et d’une garantie de connaissance.

Pour moi, je termine cette année scolaire avec joie. Nous vous remercions beaucoup pour votre générosité à nous aider ;et grand merci pour tous les membres d’ASSO en France. Je vous souhaite une bonne continuation !

CE :

Malgré leur difficulté, les enfants font des efforts pour apprendre les leçons. Ils ont tous été présents à l’école sauf 1 en raison d’un problème familial.

Les enfants admis en CM1 à la Petite Ecole passent aussi en CM1 à l’école publique.

CM1 :

Les enfants admis en CM2 à la Petite Ecole passent aussi en CM2 à l’école publique.

2 élèves qui redoublent en CM1 à la Petite Ecole passent en CM2 à l’école publique.

1 élève qui redouble en CM1 à la Petite Ecole reste en CM1 à l’école publique à cause d’un problème de surdité.

CM2 / Examen à la petite école

Les résultats sont meilleurs par rapport au premier examen, mais le niveau est faible en lecture et écriture (à améliorer pour répondre aux sujets de l’examen).

Résultats au CEPE /

Au début de l’année scolaire, élèves en CM2 : au total 19. A la fin du CEPE : 16 élèves, 9 élèves ont réussi.

Retour