Les Enfants de Tsiro

Extraits de courriers de TSIRO

Extrait du courrier reçu des institutrices, bilan du 1er trimestre 2015/16

Nous avons fait l’examen blanc à la petite école avant l’examen à l’école publique. Cela a permis une grande révision pour les enfants, avant l’examen à l’école publique. Et on constate un bon résultat pour le premier trimestre à l’école publique. Les enfants de la Petite Ecole ont été les 5 premiers à l’école publique. Nous avons été très contentes. Si on compare le résultat à la petite école et à l’école publique, c’est moyen le résultat à la Petite école par rapport à l’école publique. Les causes : les enfants ne font pas la révision à la maison. L’étude et l’examen à la Petite Ecole est un peu difficile par rapport à l’Ecole publique. Donc pour les enfants l’examen est plus facile à l’école publique. Et ce sont les enfants qui en ont fait la constatation entre les 2 écoles. Un peu facile l’examen à l’école publique et c’est mieux de faire l’examen à la Petite Ecole avant l’examen à l’école publique, parce que ça renforce les compétences. C’est le raisonnement des enfants. C’est efficace pour le premier trimestre mais on verra pour le 2e trimestre. Ca dépend de vos efforts pour le prochain examen ai-je répondu aux enfants. Un autre cause aussi la scolarité des enfants à l’école publique d’Ankadinakanga n’est pas stable, parce qu’il ya une réhabilitation des salles de classes. A cause de ça, les enfants souvent n’ont pas classe. Alors les enfants n’ont pas fini tout le programme. On essaie de faire du rattrapage à la petite école, mais c’est difficile. Donc il y en a beaucoup qui n’ont pas eu la moyenne. Nous continuons nos méthodes parce qu’elles nous donnent des résultats pas mal. Nous ne cessons pas de chercher de bonnes méthodes pour améliorer le niveau des enfants.

    _____________________

Extrait du courrier écrit par Nivo, Martine et Onja (institutrices)

Nous sommes très heureuses de recevoir des visites des membres de l’association France. Cela nous donne de la force pour continuer notre route dans l’éducation des enfants de Tsiro. Bonne continuation à tous et courage pour vos activités et responsabilités dans notre association !

Merci à tous !

    _____________________

Extrait du courrier écrit par Mmes Hanitra et Odette (cuisinières de la cantine des Enfants de Tsiro)

Nous sommes très contentes de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous, surtout l’aide à nos familles.Vous nous faites confiance, merci. Nous faisons notre travail avec plaisir, pour la joie des enfants.

Nous vous souhaitons bonne continuation à tous.

Au revoir !

    _____________________

Extrait du courrier envoyé par sr Eugénie (fondatrice de l’association)

Au nom de tous les enfants, leur famille et les enseignantes et toutes les équipes de l’association des enfants de Tsiro, nous vous remercions pour votre geste d’amour infini bon pour nous, et votre disponibilité pour améliorer toujours notre situation de vie ici à Tsiro.

Merci pour la patience que vous avez envers nous. Merci aussi pour la collaboration entre vous et nous pour les biens des enfants et leurs familles. Nous souhaitons que cela puisse continuer toujours.

Merci à tous et à toutes qui participez à aider les enfants de Tsiro.

Retour